L'équipe ENSI Poitiers basket sur le podium !
L’équipe de l’ENSI Poitiers a su se faire une petite place dans ce championnat qui fait concourir toutes les grandes écoles de commerce et d’ingénieurs de France (HEC,Essec, Centrale Paris…).

Après avoir battu les équipes de KEDGE Bordeaux, ISAE ENSMA Poitiers et de nombreuses autres écoles, l’équipe de l’ENSI Poitiers est devenue championne de Nouvelle Aquitaine et affrontait jeudi 10 mars dernier l’équipe championne d’Occitanie (Insa Toulouse).
Combatifs comme jamais malgré des opposants hargneux et talentueux, leur détermination a payé.
Nos basketteurs ENSI Poitiers avaient un avantage d’une dizaine de points jusqu’à la mi-temps. Mais le 3eme quart-temps des toulousains a été incisif, portés par le soutien de la centaine de supporters venue les encourager et leur permettant de repasser devant.
Tout s’est joué au mental dans le dernier quart-temps. Nos basketteurs n’ont rien lâché et ont fini par l’emporter sur le score de 67-61 pour devenir champions du Sud-Ouest !

Hier jeudi 24 mars, rencontre à La Rochelle contre Polytech Nantes.  Encore une fois, nos basketteurs ENSI Poitiers, accompagnés de nombreux supporters, ont remporté le match avec un score de 71-70. Avec cette victoire, ils sont parmi les 4 finalistes du championnat de France !

Nos basketteurs ENSI Poitiers étaient à Nantes les 5 et 6 avril derniers pour disputer les finales de CFE🏀
Revivez ces 2 jours en lisant ce qui suit…
Mardi 5 avril :
Le tirage au sort n’a pas été le plus favorable. Nous tombons en demie-finale contre l’INSA Lyon, ultra favoris et vainqueurs de 9 éditions sur les 10 dernières.
Le match n’a cependant pas été à sens unique, nous avons su les tenir au score et être devant à plusieurs reprises. Nous nous inclinons après une fin haletante sur le score de 78-71 devant l’équipe qui s’avèrera être championne de France.
Mercredi 6 avril :
Les jambes sont lourdes, mais nous avons une troisième place à aller chercher contre Néoma Reims.
Nous sommes maîtres du match pendant toute la rencontre, malgré une défense en zone de leur part peu honorable.
Nous arrivons tout de même à nous faire peur en fin de match, les voyant recoller au score dans la dernière minute.
Nous nous imposons finalement d’un non négligeable petit point: 60-59

L’équipe ENSI Poitiers est la troisième meilleure équipe de France de basket🥉🏆

Merci à tous ceux qui nous ont suivi de près ou de loin dans cette formidable aventure et à l’année prochaine pour réitérer l’exploit !

• La vie de l'école continue sur les réseaux sociaux !