Le mot du directeur

Depuis 1984, l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Poitiers forme des ingénieurs généralistes dont la sphère d'activité repose sur l’Ingénierie pour la protection de l’environnement.
Depuis 1984, la Commission des Titres d’ingénieurs habilite pour la durée maximum, les formations de l’ENSI Poitiers.
Depuis 1984, l’aspect généraliste de la formation, allié aux sciences fondamentales et aux enseignements  technologiques donne aux diplômés toutes les possibilités  pour réussir dès leur sortie de l’école et garanti l’agilité intellectuelle pour gravir les échelons dans l’Entreprise.

Intégrer l’ENSI Poitiers, c’est d’abord vouloir suivre une formation reconnue qui bénéficie de l’expérience d’enseignants compétents et disponibles, c’est vouloir bénéficier du fort taux d’insertion de nos diplômés.
Choisir l’ENSI Poitiers c’est profiter de l’intégration de l’Ecole dans l’Université de Poitiers qui permet d'évoluer dans le monde de la connaissance et de la recherche, c’est suivre ses études dans le lieu d’invention des savoirs.

Etudier trois ans à l’ENSI Poitiers, c’est trois années de vie commune dans un lieu où la vie associative et sportive est favorisée, c’est vivre dans la ville moyenne reconnue comme la plus accueillante de France, c’est intégrer une formation vraiment suivie, riche en enseignement, réflexion  et culture.

En résumé, intégrer l’ENSI Poitiers, c’est partir vers la réussite.

Jean-Yves CHENEBAULT



Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr