Placement-Observatoire de l'emploi

Ses missions

L’Observatoire de l’emploi suit le placement des diplômés ingénieurs. Il recueille les données et dresse les bilans qu'il diffuse sur le site de l'école et auprès des acteurs concernés.
Il est le référent pour les thématiques ci-dessous :
- Relations Extérieures concernant les offres de stage et d'emploi,
- Enquêtes nationales et locales (CTI, CDEFI, Université de Poitiers, médias),
- Relations Extérieures concernant la réalisation d'évènements organisés dans l'école (colloques, journées, conférences…).
Il coordonne la participation des élèves ingénieurs de 1ère et 2ème années aux Forums organisés par les Classes Préparatoires Grandes Ecoles.
Il participe aux actions de communication (médias, recrutement, remise des diplômes ingénieurs), à la mise à jour du site web de l'école et à la collecte de la Taxe d'apprentissage.

L'essentiel de la promotion 2016

L'inserion à 6 mois de la Promotion 2016 en quelques chiffres...
83 % d'insertion dont 76 % d'actifs et 6 % en poursuite d'études (hors thèse)
ZOOM sur les actifs :
plus de 6 sur 10 en CDI
majoritairement basés en Province, en Grand Groupe et PME
près de 9 sur 10 sont cadres
principalement Ingénieur d'études / chargé d'affaires / travaux
majoritairement en Etudes conseil, R&D études scientifiques techniques et Production exploitation
brut annuel moyen hors primes : 30 450 euros
Retrouvez le détail du placement de la Promotion 2016 et des 2 diplômes d'ingénieur dans la rubrique "Les bilans placement"

Angela Saboureau