Placement-Observatoire de l'emploi

Ses missions

L’Observatoire de l’emploi suit le placement des diplômés ingénieurs. Il recueille les données et dresse les bilans qu'il diffuse sur le site de l'école et auprès des acteurs concernés.
Il est le référent pour les thématiques ci-dessous :
- Relations Extérieures concernant les offres de stage et d'emploi,
- Enquêtes nationales et locales (CTI, CDEFI, Université de Poitiers, médias),
- Relations Extérieures concernant la réalisation d'évènements organisés dans l'école (colloques, journées, conférences…).
Il coordonne la participation des élèves ingénieurs de 1ère et 2ème années aux Forums organisés par les Classes Préparatoires Grandes Ecoles.
Il participe aux actions de communication (médias, recrutement, remise des diplômes ingénieurs), à la mise à jour du site web de l'école et à la collecte de la Taxe d'apprentissage.

La promotion 2017

1 diplômé VAE Eau et Génie Civil
140 élèves ingénieurs diplômés en Formation Initiale
L'insertion à 3 mois de la Promotion 2017 en quelques chiffres...