Espace international

Le service des relations internationales a pour objectif de promouvoir les possibilités de mobilités sortantes pour les élèves ingénieurs, les doctorants et les personnels et de développer les mobilités entrantes pour les étudiants étrangers désireux de suivre tout ou partie des enseignements d'un diplôme d'ingénieurs ou d'un diplôme de master. Cette possibilité est égalemenet ouverte aux candidats désireux de faire des études de doctorat dans une des équipes de recherche de l'ENSI Poitiers.

 
L'ensemble de la communauté est convaincu des atouts liés à ce type d'échange et l'ENSI Poitiers met en oeuvre des moyens pour permettre tous les types de mobilités. 
Par une politique ambitieuse, l'ENSI Poitiers maintient des accords internationaux avec lesEtats-Unis, le Canada, l'Argentine, la Chine, le liban, le Vietnam... et continue d'organiser des échanges avec de nouveaux partenaires.
 
Actuellement 60 % des élèves d'une promotion ingénieur effectuent au moins un stage à l'étranger pendant leur scolarité.

Pour les étudiants étrangers ne possédant pas suffisamment la langue française et souhaitant s'inscrire l'année suivante dans un des diplômes d'ingénieur ou en master, l'Université de Poitiers propose un diplôme d'Université de Préparation à l'entrée à l'Université de Poitiers.


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr